Maltraitance ; contribution à une sociologie de l'intolérable

Couverture du livre « Maltraitance ; contribution à une sociologie de l'intolérable » de Franz Schultheis et Christophe Delay et Arnaud Frauenfelder aux éditions L'harmattan

Toute civilisation se fonde sur un ensemble de normes et de valeurs essentielles dont la transgression est jugée intolérable. Parmi les intolérables les plus intolérables de nos civilisations occidentales contemporaines figure sans doute un ensemble de faits appelés "maltraitance envers les enfants". Fruit d'une enquête de terrain, cette étude met en lumière des réalités ignorées ou tues.