Maléfique manuscrit !

Couverture du livre « Maléfique manuscrit ! » de Marie Agostini aux éditions Rouge Safran

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un livre pour les bons lecteurs à partir du Cm2 mais davantage adressé à mon avis aux 6ème / 5ème du collège.

Personnellement je ne suis pas fan de ce type de bouquin pour la jeunesse mais dans le cadre d'un futur projet sur le polar à l'école où je travaille, j'ai plusieurs livres dans la catégorie en question à lire.

Je n'ai pas tellement aimé. Histoire bof, bof, un manuscrit recherché depuis des années sur lequel tombe l'héroïne par le plus pur des hasards ; simili enquête plutôt bâclée car résolue en moins de deux sans vraiment de recherche ni de suspens. Bref assez plat dans l'ensemble.
    Le plus intéressant finalement sont les parties plus philosophiques lorsqu'il y a discussions entre un enseignant et les élèves lors de cours en classe.
    Pas accrochée.