Maléfices Tome 1 : les contes d'Alombrar

Couverture du livre « Maléfices Tome 1 : les contes d'Alombrar » de Sanoe et Elsa Bordier aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je me suis procurée cette bande dessinée car la couverture m’a complètement happée.
    Les dessins sont très sympa et l’histoire est bonne même si j’aurai aimé quelques pages de plus pour développer plus l’univers.

On part en suivant le principe d’un conte avec deux royaumes celui des hommes et celui des démons. Pour éviter une guerre, ils décident de marier un prince humain et la princesse démoniaque. Tout se complique quand les 2 princes humains s’avèrent être des boulets qui se perdent et n’arrivent jamais à destination. En dernier recours, le roi envoie sa fille déguisée en garçon. Perdue dans une forêt, elle rencontre une étrange jeune femme. Toutes les deux partent à la recherche des frères pour empêcher la guerre.
    Cette histoire d’aventure concerne une brave princesse typique des contes : peu éduquée, très gentille, pleine de bons sentiments. Elle est agaçante de clichés mais c’est réussi car on s’éloigne peu a peu des clichés, la princesse prend sa place. Entre histoire d’aventure et déconstruction des clichés, cette histoire fonctionne même si j’aurais apprécié qu’ils aillent plus loin et que la fin soient moins convenue.