Malefica Tome 1 ; la voie du livre

Couverture du livre « Malefica Tome 1 ; la voie du livre » de Herve Gagnon aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

1639, dans un petit village de France. Catherine, sa fille Anneline et sa petite-fille Jeanne, guérisseuses de génération en génération, affrontent l'obscurantisme de l'Inquisition.

Dans le hameau d'à côté, François, armurier de son état, doit prendre la fuite après sa vendetta sanglante contre le gabeleur qui a assassiné sa famille.
Leurs destins croisés vont les mettre sur la trace d'un énigmatique grimoire qui suscite l'intérêt de l'homme le plus puissant du royaume, le cardinal de Richelieu. Acculés, ils s'engagent dans une course frénétique afin de résoudre un mystère millénaire.

" Historien de formation, Hervé Gagnon livre un récit de quête aussi bien documenté que palpitant. " Sud Presse

• Claque ou pas claque ?

Je ne peux pas être objective. Ce roman rassemble tout ce que j'aime ! De thèmes tels que la vengeance, une sorte de magie/sorcellerie, une atmosphère à la limite de l'onirisme....

Claque ou pas claque ?

Bien que l'histoire ne soit pas poussée, elle devient incroyable par les détails que l'auteur décrit pour les potions et onguents, les sentiments, caractères et caractéristiques de chaque personnages.

Un auteur peut-être à l'écriture encore un peu jeune ? Mais qui mérite amplement d'être découvert et apprécié.

• J'ai adoré ce premier tome de Maléfica, La voie du livre.
    Nous nous retrouvons au XVII ème siècle, en France.

J'ai adoré ce premier tome de Maléfica, La voie du livre.
    Nous nous retrouvons au XVII ème siècle, en France.

François Morin vit tranquillement dans son village, avec sa femme et sa fille, jusqu'au jour où il se retrouve confronté au prévôt de justice, qui va ruiner sa vie et le pousser à se venger.
    Sur son chemin, il va croiser la route de 3 femmes, guérisseuses de mère en fille, gardiennes d'un mystérieux livre, recherché par un inquisiteur cruel, ne pensant qu'à les mener au bûcher. Ensemble, ils vont donc se mettre à la recherche de ce que leur révèle le livre, tout en essayant d'échapper aux hommes à leurs trousses.

Les personnages nous embarquent avec eux, à la poursuite d'un trésor, à la rencontre du Cardinal de Richelieu et de villageois se trahissant les uns les autres pour échapper à la torture et au bûcher, à une époque où guérisseuse et sorcière ne font qu'un.

Bref, je conseille ce livre à tous les amateurs de romans historiques et d'aventure car Hervé Gagnon a l'art de mêler l'Histoire et la fiction.