Malbouffe, polluants, additifs... tout ce qu'on nous fait avaler

Couverture du livre « Malbouffe, polluants, additifs... tout ce qu'on nous fait avaler » de Celine Hess-Halpern aux éditions Albin Michel

Les polluants sont partout. dans l'air, dans l'eau, dans nos produits cosmétiques, dans notre habitat, et jusque dans nos assiettes !

L'alimentation moderne n'est-elle pas l'une des causes de la montée exponentielle du taux de cancers, de maladies cardio-vasculaires, de diabète et de l'obésité dans le monde ?
Nous ne connaissons pas l'ampleur des effets néfastes du cocktail d'additifs et de polluants innombrables que nous ingurgitons à notre insu chaque jour, mais il est urgent d'y porter attention. Alors, face à cette folie chimique de nos denrées, il est possible de devenir un consommateur averti et éclairé :
- Quels aliments privilégier pour mieux préserver notre santé, ainsi que celle de nos enfants ?
- Comment repérer les additifs et aliments nocifs ? Pourquoi les éviter ?
- Cuissons, emballages et ustensiles : nos habitudes seraient-elles à revoir ?
- Manger bio : est-ce la solution ?
Un vrai guide pratique, et non un énième essai sur le sujet, pour que notre assiette soit enfin présumée... innocente : un éclairage sur les choix à faire pour manger sainement, des repères pour mieux consommer, la chasse aux idées fausses.