Malbaie ; le chemin de fer dans la lune

Couverture du livre « Malbaie ; le chemin de fer dans la lune » de Serge Gauthier aux éditions Trois Pistoles

Premier volet d'une trilogie historique, ce roman-fable ayant pour cadre les fabuleux paysages du pays du huitième jour, Malbaie - Le chemin de fer dans la lune nous fait partager les sentiments et les ressentiments que fait naître ce ambitieux projet de chemin de fer, projet colossal qui ne peut que transformer le paysage charlevoisien au même titre qu'il viendra bousculer de paisibles habitudes de vie, comme ce sera le cas notamment dans la famille du père Ti-Boise Gauthier et aussi dans le très profond du curé Perron et de son bedeau aux penchants pervers.