Mal élevés !

Couverture du livre « Mal élevés ! » de Justine De Laugausie et Valeria Petrone aux éditions Seuil Jeunesse

Un principe simple et efficace, pour se jouer des "bonnes manières" qu'on inculque aux enfants.

Sur chaque page, un rabat. Sur chaque rabat, une phrase : "Quand je montre mes fesses, ma maman est très fière de moi." Sous le rabat, la réponse : "Je suis le babouin !" ; "J'aime me rouler dans la boue : plus je suis cracra, plus je suis content ! Je suis le cochon." ; "La nuit, je hurle pendant des heures, et ça n'embête pas du tout mes parents : ils font comme moi. Je suis le loup." Ainsi, on joue sur l'effet de surprise, en découvrant que ces mal élevés ne sont autres que des animaux : la vache, le chimpanzé, le lama, le cochon, le coq, le lion, la grenouille...
Éclats de rire garantis !