Makoro

Couverture du livre « Makoro » de Florence Malmassari aux éditions Ateliers Henry Dougier

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je vous emmène en voyage à Bamako afin de rencontrer Makoro, petite fille de 10 ans. Vous allez également rencontrer sa famille, sa tante qui l’accueil dans son petit chez elle, son instituteur, passionné qui lui donne le goût d’apprendre. Makoro est une demoiselle intelligente.

Malgré des...

Malgré des conditions de vie, qui de notre point de vue peuvent paraître totalement dénuées de confort, l’amour, l’amitié planent au-dessus de ce petit village.

Makoro est attachante , elle regarde son monde avec un regard tendre, son univers et cette histoire respire le Mali et ses parfums épicés.

Les dialogues vous embarquent là bas, et le voyage est magnifique.

Un très joli petit roman que je peux que vous conseiller, j’ai adoré cette petite fille et son innocence.