Maîtrisez l'orthographe avec la certification Voltaire

Couverture du livre « Maîtrisez l'orthographe avec la certification Voltaire » de Agnes Colomb et Bruno Dewaele aux éditions Organisation

700 tests de diagnostic. 1400 exercices d'entraînement. Parcours personnalisés. Annales corrigées. Outil numérique pour évaluer votre score.

• Grâce à la préparation du Certificat Voltaire, j'ai trouvé comment retomber en enfance : réviser l'orthographe et la grammaire.
    Beaucoup des règles énoncées dans ce manuel me sont déjà connues, mais l'âge m'en a fait oublier certaines !
    Qu'il est bon de se replonger dans cette si belle langue,...

Qu'il est bon de se replonger dans cette si belle langue, pour la respecter d'autant plus.
    Je me suis également délectée des explications, souvent historiques et drôles de Bruno Dewaele.
    Chaque niveau est précédé d'un exercice pour cibler les difficultés, chaque règle propose un petit exercice. Puis la fin du niveau propose de réviser les acquis.
    Une des choses que je retiens, est je plains définitivement celles et ceux qui veulent apprendre notre langue ! le parler est une chose, mais l'écrire !
    Avec le recul de l'âge (encore lui), je me rends compte, à quel point notre langue de Molière est si difficile à dompter à l'écrit, pour qui elle n'est pas sa langue maternelle !
    Chapeau bas !