Maîtresses et courtisanes

Couverture du livre « Maîtresses et courtisanes » de Eduardo Leigh aux éditions Acropole
  • Editeur : Acropole

Maîtresses et courtisanes nous livre les biographies de huit grandes amoureuses dont les réputations ont dépassé les frontières.

Cet ouvrage, remarquablement documenté, à la fois riche d'informations sérieuses et de détails libertins et érotiques, foisonne de personnages annexes et de faits historiques qui permettent de replacer la vie de ces femmes dans le contexte de leur époque.

La diversité de ces huit destins est frappante.
Et pourtant, un dénominateur commun les réunit : bien qu'elles soient, presque toutes, exclusivement préoccupées de stratégies amoureuses, leur rôle a été déterminant dans les décisions prises par les grands hommes qui furent leurs amants.