Maisons pour touristes

Couverture du livre « Maisons pour touristes » de Bertrand Bergeron aux éditions Instant Meme

Les titres chez Bertrand Bergeron sont inoubliables. « Le regard différé », « Parmi d'autres », « Dans un miroir, avec quelqu'un », Maisons pour touristes nous en propose une quinzaine qui agissent comme les portes d'un hôtel derrière lesquelles seront privilégiés la rencontre amoureuse dans sa gravité et le dévoilement des êtres. « Lieux de passage », « Fausses adresses », « Les abris provisoires » : les hôtels sont des lieux éphémères où il arrive à la littérature de s'attarder.