Maisons contemporaines ; architecture & design

Couverture du livre « Maisons contemporaines ; architecture & design » de James Soane aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012602045

Après Hôtels design, même format, même prix, même qualité : Maisons design, une source de références indispensable pour les architectes et un ouvrage de fond pour tous ceux qui s'intéressent à l'architecture domestique.

Un ouvrage conçu comme un ensemble de réponses aux questions et problèmes entourant la maison contemporaine. Il explore les propositions des architectes, comblant les besoins liés au mode de vie moderne, mais aussi ré-interprètant la forme de la maison, et créant des formes nouvelles et stimulantes.
Dans un premier temps, Maisons design s'attache à la valeur fonctionnelle de la maison, des origines de l'architecture domestique aux notions courantes de style et de goût. De nombreux problèmes pratiques sont traités et, bouquet final, 16 maisons extra-ordinaires dont la conception fait voler en éclats le cadre domestique classique, nous sont proposées.