Maison de mémoire

Couverture du livre « Maison de mémoire » de Joel-Claude Meffre aux éditions Le Soupirail

Huit nouvelles qui dépeignent avec mélancolie et poésie le lien de l'homme avec la nature. Huit plongées au coeur de « vies minuscules », humbles, qui côtoient notre monde avec solitude, ravissement et tristesse traversées par la « fabrique des souvenirs ». Il y a ceux qui créent leur cabane pour conjurer la mort, qui s'attachent au murmure de la montagne ou ceux qui courent après l'instant d'une étoile filante ; et tous de composer cet « alphabet du ciel » de Michel-Ange.