Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mais qui a inventé la 6e ? t.1 : un nul au pays des surdoués

Couverture du livre « Mais qui a inventé la 6e ? t.1 : un nul au pays des surdoués » de Paul Beaupere aux éditions Fleurus
  • Date de parution :
  • Editeur : Fleurus
  • EAN : 9782215163534
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Poussé pas ses parents, gentils mais pas vraiment réalistes, Lucas a passé l'examen d'entrée au prestigieux collège de Louis L'immense. Contre toute attente, à la suite d'un terrible cafouillage et de l'inversion de deux dossiers, Lucas est admis.
Louis L'immense est un collège de surdoués avec... Voir plus

Poussé pas ses parents, gentils mais pas vraiment réalistes, Lucas a passé l'examen d'entrée au prestigieux collège de Louis L'immense. Contre toute attente, à la suite d'un terrible cafouillage et de l'inversion de deux dossiers, Lucas est admis.
Louis L'immense est un collège de surdoués avec rien que des fils et filles de stars et de cerveaux, tout le monde y est beau comme un camion tout neuf, intelligent comme Einstein.
C'est peu de dire que le très normal Lucas ne s'y sent pas tellement à sa place...
Comment survivre quand on connaît à peine ses tables de multiplication et qu'on peine à conjuguer le verbe être quand d'autres connaissent déjà par coeur Proust et Dickens, citent Hugo et vénèrent Pascal?
Lucas devra donc être imaginatif et inventer mille moyens de ne pas être ridiculisé à chaque seconde, de passer d'une moyenne de 0 à la moyenne tout court, et même d'être élu délégué de classe !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Sympathique divertissement que cet opus "Mais qui a inventé la 6ème?" dont le coeur de cible est l'élève de fin d'Elémentaire. En effet, le thème (la 6ème qui parfois fait figure d'épouvantail aux néo-collégiens), le style (beaucoup d'humour et une adresse directe au lecteur qui se retrouve, du...
    Voir plus

    Sympathique divertissement que cet opus "Mais qui a inventé la 6ème?" dont le coeur de cible est l'élève de fin d'Elémentaire. En effet, le thème (la 6ème qui parfois fait figure d'épouvantail aux néo-collégiens), le style (beaucoup d'humour et une adresse directe au lecteur qui se retrouve, du coup, impliqué dans l'histoire) et la forme (écriture aérée, large, aux caractères changeants + les illustrations) font de ce livre une réconciliation avec l'enfant présentant peu d'appétance pour la lecture.
    Paul Beaupère a eu la bonne idée de mettre "un nul" comme personnage principal de l'histoire, ce qui permet à beaucoup (de lecteurs) de dédramatiser sur leur propre situation. On prend rapidement fait et cause pour Lucas. La recette est connue et fut de nombreuses fois utilisée (Un pauvre petit bonhomme que tout accable, passant de déboires en catastrophes mais qui finalement triomphe à la surprise générale) mais fonctionne. Premier tome d'une série, "Un nul au pays des surdoués" devrait, à coup sûr, rencontrer son public.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.