Maintenance des équipements industriels

Couverture du livre « Maintenance des équipements industriels » de M'Barek Nasri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La maintenance est l'une des contraintes que rencontre tout exploitant d'une installation industrielle. Construire une usine ne sert à rien en l'absence de production significative, ou de personnel qualifié, ou d'un système d'organisation permettant le maintien en état des installations. Aujourd'hui, maîtriser la disponibilité des équipements industriels, permettrait à l'industrie d'agir sur la régularité de sa production (coûts, compétitivité, etc.). Ainsi, il faut garantir à l'exploitant une maintenance de qualité permettant d'atteindre la production optimum. Ce livre propose une approche pédagogique pour participer à la formation des techniciens et des gestionnaires de la maintenance, en les mettant dans un état d'esprit caractérisé par la volonté de maîtriser au lieu de subir.