Mains eternelles

Couverture du livre « Mains eternelles » de Massaia Patrick aux éditions Lucie
  • Editeur : Lucie

Loin de l'exotisme oriental ou du folklore, l'artisanat de la terre en algérie, comme dans tous les pays d'afrique du nord, tient une place importante dans la société.

Les objets usuels en argile servent encore quotidiennement. de génération en génération, les femmes berbères se transmettent l'art de la poterie, car si la vente est une "affaire d'hommes", toutes les étapes de la fabrication restent dévolues aux femmes. de bider, à mââtkas, les images de patrick massaïa, oscillant entre reportage et photos d'art, nous révèlent leur technique ancestrale, basée sur une simplicité de moyen et sur un "sacré" tour de main.