Mai 68, Raymond Marcellin, le ministre de l'intérieur que j'ai servi

Couverture du livre « Mai 68, Raymond Marcellin, le ministre de l'intérieur que j'ai servi » de Francois Leblond aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova
  • Nombre de pages : 168
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Mai 68 est aujourd'hui commémoré comme un moment clé de notre histoire. Beaucoup de ceux qui ont atteint l'âge de la retraite se souviennent de l'ambiance d'alors et aiment à en reparler.

C'est à Raymond Marcellin qu'est revenue la tâche du retour à l'ordre républicain après un mois de flottement gouvernemental. Nommé le 31 mai 1968 ministre de l'Intérieur, il n'a quitté cette fonction que six ans après.

Étant chargé dans son cabinet, de la préparation de ses discours, j'ai eu de très nombreuses conversations avec lui. Mon témoignage me paraît utile pour comprendre sa personnalité et le véritable sens de son action.

Il défendait passionnément la République contre tous ceux qui en abaissent les valeurs.