Couverture du livre « Mai 68 ? le mythe a 50 ans ; la politique éducative francaise depuis la Révolution » de Frederic Gobert aux éditions L'harmattan

"Dernier volume d une tétralogie, cet ouvrage peut se lire indépendamment. Il fait suite à : ""Le système éducatif français à l ère ludique, de l hédonisme et de l adulescent"", puis ""Le système éducatif français à l ère des perversions idéologiques"" et enfin ""L école flottante"". Ces volumes permettent de comprendre un système éducatif mis en perspective et présenté de manière à échapper autant à la confusion ambiante qu à nos propres croyances."