« Mai 68, j'avais vingt ans... »

Couverture du livre « « Mai 68, j'avais vingt ans... » » de Liam Fauchard aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

Pas de nostalgie dans ce récit documenté d'un espace de vie : les événements de Mai 1968 vécus in situ lors d'une grève illimitée et une occupation d'entreprise qui dura près d'un mois à Vitry-sur-Seine et où furent débattus des moyens d'infléchir le système économique à base capitaliste.
Au... Voir plus

Au coeur : l'autogestion, concept que l'auteur s'est efforcé, dans des situations très diverses (syndicaliste, politique, entrepreneur, scientifique, poète...) de mettre en pratique.
Pas de reniements mais des adaptations car, comme l'a écrit le poète libanais Kalil Gibran, « La vie ne va pas en arrière ni ne s'arrête avec hier ».
Du situationnisme au libertarianisme, que de trajectoires inattendues !