Magnus Chase et les dieux d'Asgard Tome 1 : l'épée de l'été

Couverture du livre « Magnus Chase et les dieux d'Asgard Tome 1 : l'épée de l'été » de Rick Riordan aux éditions Albin Michel Jeunesse

Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !

Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents. Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.
à partir de 11 ans

Voilà une saga que j'adore vraiment...humour, dieux et déesses. J'attends vraiment la suite !!!

• Une fois de plus, j'ai dévoré un livre de Rick Riordan !
    Action, fantastique, demi-dieux et dieux qui vous font mourir de rire,... Bref c'est tout ce que j'aime dans la plume de l'auteur !

Une fois de plus, j'ai dévoré un livre de Rick Riordan !
    Dans cette nouvelle saga, on découvre la mythologie nordique. Avant de commencer ma lecture, j'avais peur que Mr Riordan nous ressorte une lecture qui ressemblerait un peu trop aux anciennes séries, mais pas du tout finalement ! Évidemment on reconnaît l'humour de Percy Jackson dans ce nouveau personnage principal, mais ça n'était absolument pas dérangeant. J'ai dévoré ma lecture et j'attends avec impatience le tome 2 (qui j'espère sera aussi gros que celui-ci !)

• Étant une grande fan de Rick Riordan, je me devais de lire ce nouveau roman là !

J’ai beaucoup aimée ce premier tome !
    On retrouve l'humour bien à lui de l'auteur. La plume est toujours aussi addictive et fluide à lire.
    Avec ce roman, je découvre la mythologie nordique alors que je n'en...

J’ai beaucoup aimée ce premier tome !
    Avec ce roman, je découvre la mythologie nordique alors que je n'en connaissais pas grand chose (sauf tout ce qui concerne Thor avec le film est encore, certaines choses peuvent être trompeuse).

Les personnages ont leur petite part de mystère qu’on peut découvrir en avançant pas à pas dans l’histoire.
    J’ai adoré le personnage de Magnus, il est amusant, à beaucoup de caractère et est très intelligent concernant les scènes et phases du roman ! Il m'a rappeler dans un certain sens Percy Jackson.
    D'ailleurs, je trouve que Magnus a un humour plus "adulte" que Percy.
    Mais bon, Percy avait 12 ans au premier tome et là Magnus en a 16, mais c'est pour sa qu'on aime Percy !

Cependant, Magnus est moins... guerrier. Plus pacifiste.
    On comprend pourquoi en lisant le livre et j'ai beaucoup aimé Magnus pour ce côté-là
    Avec ses amis Sam, Blitz, Heart et Jack, ils forment une belle bande de délurés et comique. Délurés mais très efficaces quant au difficultés qui se présentaient.
    Il y a de temps en temps des passages moins entraînants et je pense que s'ils n'y étaient pas, il y aurait bien trop d'action et l'histoire ne serait pas digérable.

Pour ceux qui s'attendent à ce qu'Annabeth ait un rôle dans ce livre, elle en a un, mais secondaire, et elle ne fait que quelques apparitions, même si on se doute qu'elle reviendra dans les prochains tomes.

En conclusion, un premier tome qui met très bien en place le début d'une grande histoire, qui annonce un très bon deuxième, j'ai hâte d'ailleurs de pouvoir lire ce deuxième tome.