Magistrature et justice maçonniques

Couverture du livre « Magistrature et justice maçonniques » de Jean Bidegain aux éditions Pagala
  • Editeur : Pagala

Entré par curiosité dans la Franc-Maçonnerie en 1893, Jean Bidegain deviendra plus tard le " Judas du Grand Orient " au moment de l'affaire des fiches.

Comme il le dit lui-même, on trouvera dans cet ouvrage le "dossier le plus complet qui ait jamais été réuni et publié sur les nombreuses violations de nos lois par le Grand Orient". Si dans cet ouvrage pamphlétaire initialement publié en 1907, Jean Bidegain cherche à nuire, c'est surtout pour sa valeur historique et documentaire qu'il méritait d'être réédité.