Magie lunaire

Couverture du livre « Magie lunaire » de Jean-Luc Caradeau aux éditions Trajectoire

L'auteur s'est attaché ici à nous restituer la vraie magie lunaire traditionnelle avec ses plus authentiques rituels. Après une introduction sur les origines de cette magie, il développe de manière approfondie mais accessible les propriétés des cycles de la Lune, les 28 demeures de la Lune et le secret des «anneaux sorciers», le mode d'emploi des demeures de la Lune, la magie des noeuds lunaires et du cône d'ombre, la Lune et les médecines occultes, les charges et les sorts... Afin de faciliter la réalisation des différents rituels, l'ouvrage est complété d'un calendrier lunaire. ?Ce livre contient un calendrier lunaire indiquant pour chaque jour, la position sidérale, la phase, les demeures, les ingrès et l'âge de la Lune !
L'importance de la Lune dans la vie des êtres vivants n'est plus à démontrer. Son influence est permanente, et ce n'est pas pour rien que la tradition astrologique en a fait la parèdre du Soleil en lui attribuant le titre de Luminaire. ?Jean-Luc Caradeau est l'un des auteurs les plus renommés dans le domaine de l'ésotérisme et des sciences occultes. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il aborde de nombreux sujets en rapport avec le monde occulte et la vie spirituelle. Il est également féru de symbolisme, dont la compréhension est essentielle pour ceux qui suivent les enseignements d'une société initiatique tout comme pour ceux qui désirent pratiquer la magie, l'alchimie ou les arts divinatoires.