Magie de l'instant

Couverture du livre « Magie de l'instant » de Annie Griffiths aux éditions National Geographic

En présentant plus de 200 photographies exceptionnelles sélectionnées par Annie Griffiths, cet ouvrage rend grâce au travail des photographes du National Geographic, qui ont toujours eu à coeur de révéler le monde dans toute sa beauté et sa diversité. Divisé en 6 chapitres (Mystère, Harmonie, Humour, Découverte, Energie, Intimité), ce beau livre nous fait découvrir le pouvoir infini de la photographie, capable de capturer la magie de l'instant. Dramatiques ou insolites, sereines ou puissantes, toujours éblouissantes, parfois émouvantes, ces images nous invitent à regarder la Terre d'un oeil neuf.
Les photographies sont mises en regard de citations de grandes personnalités, telles que Pablo Picasso ou Marcel Proust, ou bien d'anecdotes des photographes sur la prise de vue.