Magiciens des dieux

Couverture du livre « Magiciens des dieux » de Graham Hancock aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion
  • Nombre de pages : 630
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Vingt ans après le best-seller L'Empreinte des dieux, Graham Hancock nous livre la suite de son enquête sur les réelles origines de notre civilisation, reposant sur les plus récentes avancées scientifiques.

Il y a 12 800 ans, à la fin de l'ère glaciaire, une comète géante a éclaté en plusieurs fragments. Certains d'entre eux ont frappé la Terre, provoquant un cataclysme mondial de l'importance de celui qui causa l'extinction des dinosaures. Les brûlants impacts ont déstabilisé la croûte terrestre et causé le déluge décrit dans les mythes originels du monde.
Une deuxième série d'impacts s'est produite il y a 11 600 ans, date exacte que donne Platon pour la destruction et la submersion de l'Atlantide.
La preuve révélée dans ce livre montre qu'une civilisation avancée a prospéré pendant l'âge de glace puis a été détruite dans ces cataclysmes. Mais surtout - et les astronomes le confirment - un fragment de cette comète menace toujours la Terre...