Magasin général : Intégrale vol.3 : Tomes 7 à 9

Couverture du livre « Magasin général : Intégrale vol.3 : Tomes 7 à 9 » de Regis Loisel et Jean-Louis Tripp aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203203228

L'histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d'un personnage féminin, Marie, veuve avant l'heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l'irruption d'un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d'aimer, bonheur d'être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l'on pourrait imaginer... L'intégrale livre 3 contient les tomes 7, 8 et 9.

• Je ne suis pas parvenu à dépasser le vocable canadien.
    Je ne me suis pas épanoui dans cette lecture.

Quelque chose de sentiments un peu poussifs, un peu mièvres, je ne sais pas ?!
    C'était totalement credible, mais je ne parvenais pas, moi, à y croire.
    Un côté pastel / fleur bleue début du...

Je ne suis pas parvenu à dépasser le vocable canadien.
    Je ne me suis pas épanoui dans cette lecture.

Quelque chose de sentiments un peu poussifs, un peu mièvres, je ne sais pas ?!
    C'était totalement credible, mais je ne parvenais pas, moi, à y croire.
    Un côté pastel / fleur bleue début du siècle qui ne m'a vraiment pas parlé.

Je n'ai pas trop d'explications. Ça marche, ou ça ne marche pas. Et avec moi, ça n'a pas marché.

Mais, je n'ai pas la prétention d'être représentatif. Faites vous votre propre avis !!