Mafalda : Intégrale

Couverture du livre « Mafalda : Intégrale » de Quino aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

On ne présente plus Mafalda, petite fille qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l'éveil d'un enfant, Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l'étrange animal qui le peuple : l'être humain. Quino donne naissance à Mafalda en 1964, personnage contestataire et anticonformiste de 10 ans, qui fera de lui un dessinateur mondialement reconnu.
2014 célébrera les 50 ans de Mafalda (même si elle ne les fait pas) ! À cette occasion, les éditions Glénat sont heureuses de rééditer leur intégrale dans une nouvelle édition anniversaire bénéficiant d'une couverture inédite, afin que toutes les générations puissent découvrir cet incontournable de la bande dessinée internationale.

A la disparition de Quino, j'ai eu envie de relire Mafalda, en voyage en Argentine j'ai pu constater que c'était une vedette nationale.Mafalda le mérite bien avec tout son bon sens qui vous fait immanquablement sourire. A lire ou relire absolument, elle va nous manquer.