Madison Avery Tome 2

Couverture du livre « Madison Avery Tome 2 » de Kim Harrison aux éditions Castelmore
  • Editeur : Castelmore

Nouvelle mission : sauver des âmes.

Madison rêvait d'avoir une chance de s'intégrer dans son nouveau lycée: cet espoir est mort.

Nouvelle mission : sauver des âmes.

En même temps qu'elle, d'ailleurs. Impossible de se fondre dans la masse quand on doit maintenir l'illusion d'un corps, gérer un ange gardien qui chante des comptines ridicules et , en prime, éliminer un Faucheur malintentionné !
C'est un miracle que Josh, toujours aussi charmant, ne la prenne pas pour une folle.
Madison est désormais Gardienne du Temps, qu'elle le veuille ou non... alors autant en profiter pour ruer dans les brancards célestes! Mais comme on dit, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités... Madison est prête à relever le défi. Après tout, elle est déjà morte, que pourrait-il bien lui arriver de pire ?

J'ai apprécié cette suite même si je trouve qu'elle est moins intéressante que le précédent tome. Je m'attendais à ce que Madison se penche un peu plus sur ses problèmes que sur ceux des Faucheurs. Et surtout, on ne voit pratiquement pas Josh alors qu'il fait parti de la vie de Madison.
    Cette fois, notre Gardienne participe à un fauchage. Et il va duré tout le long du livre. C'était assez intéressant car ça nous permet de voir comment se passe un fauchage en détail. Mine de rien, c'est assez long. Je suis admirative du travail que fournisse les Faucheurs et sans s'en plaindre. Mis à part ça, on a pu voir un nouveau personnage: le prochain Gardien du temps du camp opposé. Je vais le dire cash: je ne l'aime pas trop. Je trouve qu'il prend des airs supérieur avec Madison pour je ne sais quelle raison. J'avais juste envie de lui donner des baffes pour être aussi stupide, pour rester stupide. Et je ne parle même pas de Ron. Autant je l'avais trouvé sympathique dans le premier tome, autant maintenant j'ai envie de le taper contre un mur. Ne croyez pas que j'ai détesté tout le monde. Madison et les deux faucheurs qui la suivent ne m'ont pas agacé. D'ailleurs, je pense qu'il va se passer un truc entre Barnabas et la Gardienne.
    Mais pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup apprécié mais je trouve qu'il n'y a pas assez de description des sentiments. Je ne demande pas non plus des phrases interminables sur l'état émotionnel des personnages mais à cause de ce manque j'ai trouvé qu'on était pas vraiment plongé au coeur de l'action. L'histoire est bien décrite mis à part ça, et quand on finit un chapitre, on a envie de lire le prochain et ainsi de suite. On se pose des questions tout au long du roman et arrivé à la fin, on se demande comment Madison va résoudre son principal problème. J'ai donc envie de vite lire la suite pour le savoir. Je vous retrouve donc à ma chronique sur le troisième tome.