Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Made in China

Couverture du livre « Made in China » de J. M. Erre aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757811962
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Toussaint Legoupil, métis noir et chinois, veut en savoir plus sur ses origines. Adopté, enfant, par des Français, il décide de retourner aux sources de son histoire ; il quitte son village d'adoption pour sa Chine natale. Dans l'avion, il retrouve une amie d'enfance, Mimi. Celle-ci l'accompagne... Voir plus

Toussaint Legoupil, métis noir et chinois, veut en savoir plus sur ses origines. Adopté, enfant, par des Français, il décide de retourner aux sources de son histoire ; il quitte son village d'adoption pour sa Chine natale. Dans l'avion, il retrouve une amie d'enfance, Mimi. Celle-ci l'accompagne dans une quête qui devient rapidement farfelue.

Donner votre avis

Avis (3)

  • J’ai encore passé un agréable moment en compagnie des personnages loufoques que l’auteur nous propose dans ce roman.

    Si je n’ai pas autant apprécié que les précédents, je n’ai toutefois pas boudé mon plaisir, et j’ai souris à certains passages.

    Cette fois-ci, l’auteur parodie les manuels...
    Voir plus

    J’ai encore passé un agréable moment en compagnie des personnages loufoques que l’auteur nous propose dans ce roman.

    Si je n’ai pas autant apprécié que les précédents, je n’ai toutefois pas boudé mon plaisir, et j’ai souris à certains passages.

    Cette fois-ci, l’auteur parodie les manuels du « Savoir écrire un roman » sensés nous donner de bonnes pistes pour composer un chef d’oeuvre.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la parodie d’Orange Mécanique de Stanley Kubrick par un de ses personnages ne cessant de répéter : « C’est booon les gauuufres ! »

    http://alexmotamots.fr/?p=2058

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • pas forcément le meilleur de JM Erre, mais le livre qui confirme définitivement que cet auteur a un vrai gros grain de folie ...
    un héro totalement farfelu, métis Noir, persuadé qu'il est né en Chine, et qui décide de partir à la recherche de ses racines ...si si... il n'y a que Erre pour...
    Voir plus

    pas forcément le meilleur de JM Erre, mais le livre qui confirme définitivement que cet auteur a un vrai gros grain de folie ...
    un héro totalement farfelu, métis Noir, persuadé qu'il est né en Chine, et qui décide de partir à la recherche de ses racines ...si si... il n'y a que Erre pour nous faire croire à cette histoire ...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un livre complétement déjanté, très plaisant à lire. Cet auteur est fou : j'attaque tout de suite un autre de ses livres. J'adore. C'est léger, léger, léger !

    Un livre complétement déjanté, très plaisant à lire. Cet auteur est fou : j'attaque tout de suite un autre de ses livres. J'adore. C'est léger, léger, léger !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.