Madame Irma & moi

Couverture du livre « Madame Irma & moi » de Marine Revol aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Avez-vous déjà espéré que votre horoscope prédise l'avenir ? Essayé de mieux vous comprendre grâce à votre thème astral ? La fascination pour toutes ces pratiques, dont certaines sont ancestrales, a plongé Marine Revol, journaliste du magazine ELLE, au coeur d'une série d'expériences à la découverte des arts divinatoires et de ce qu'ils peuvent apporter en termes d'introspection et de développement personnel.
Elle s'est essayée à toute une palette de pratiques, des tirages de cartes d'oracle au nettoyage énergétique, en passant par les cristaux et la pensée magique et en livre un récit pétillant et décalé. Pour chaque chronique, des illustrations croquent avec malice les grands sujets abordés et le retour d'expérience.
Chapitre 1 : Le boom du divinatoire - suis-je la dernière personne saine d'esprit ?
Chapitre 2 : Le spectre de la fille à chats - pourquoi suis-je sceptique ?
Chapitre 3 : Sorcière, moi ? Pas sûre d'avoir le profil - mes représentations et références (Buffy et Sabrina) vs. Le phénomène aujourd'hui ;
Chapitre 4 : Astro à gogo - à ne pas confondre avec les horoscopes bidons ;
Chapitre 5 : Le pouvoir est dans les cartes - tarot et oracle d'où ça vient ?
Chapitre 6 : Le féminin sacré : la grosse arnaque ?
Chapitre 7 : Le nouveau développement personnel - voyante vs. Psy, entre filon commercial et outil d'empowerment au féminin.