Madame Boulot et les joies de la maternité

Couverture du livre « Madame Boulot et les joies de la maternité » de Roger Hargreaves et Liz Bankes et Sarah Daykin et Lizzie Daykin aux éditions Hachette Heroes

Madame Boulot n'a pas toujours eu tant de boulot. Elle avait l'habitude de profiter de week-ends calmes et de faire la grasse matinée. Maintenant, elle passe son temps à jongler entre les demandes incessantes et la pression sociale d'être une mère parfaite. Comment Madame Boulot va-t-elle s'en... Voir plus

Madame Boulot n'a pas toujours eu tant de boulot. Elle avait l'habitude de profiter de week-ends calmes et de faire la grasse matinée. Maintenant, elle passe son temps à jongler entre les demandes incessantes et la pression sociale d'être une mère parfaite. Comment Madame Boulot va-t-elle s'en sortir ?

Le livre parfait pour tous ceux qui ont dû affronter les épreuves et les tribulations du monde à la fois merveilleux et épuisant de la parentalité.

• Très bon album plein d'humour et hyper déculpabilisant à l'intention des mamans qui se mettent la pression à vouloir être trop parfaites! Nous suivons avec délectation les tribulations de Madame Boulot dans son rôle de super Maman dans des scènes de la vie quotidienne très réalistes......

Pourquoi vouloir être un parent parfait? D'après ce petit livre, nul besoin de se mettre la pression, chaque maman fait ce qu'elle peut et elle le fait bien!

P.S.: Ce petit livre peut tout à fait être mis entre les mains des papas!

• La série des Monsieur Madame est maintenant déclinée aussi pour les adultes, avec des histoires bourrées d'humour et très actuelles.
    Une amie s'est achetée les trois qui me manquaient et me les a prêtée :) Chouette !
    Madame Boulot et les joies de la maternité est un très bon album mettant en...

Madame Boulot et les joies de la maternité est un très bon album mettant en scène Madame Boulot.
    Elle a beau ne plus travailler actuellement, Madame Boulot n'a pas toujours eu tant de boulot, car le plus fatigant des travail... ne serait ce pas celui de maman ?? Elle avait l'habitude de profiter de week-ends calmes et de faire la grasse matinée.
    Comment Madame Boulot va-t-elle s'en sortir ?
    J'ai adorée ce petit livre, il est hyper bien conçu et c'est une très bonne idée de cadeau à offrir aux mamans débordées :)
    L'histoire est bien ficelée, et tellement vraie. Quand on est une maman, que l'on travaille ou que l'on soit en congé parental (ou qu'on se consacre à ses enfants) il y a une sacrée pression sur nos épaules ! Cette pression diminue quand notre progéniture grandit, en attendant quand ils sont petits non seulement on doit s'occuper d'eux, faire en sorte que la maison soit propre, gérer les activités scolaires.. bref on nous demande d'être une mère parfaite ! Et ça, c'est sacrément compliqué. Car parfait, pour de vrai : qui l'est ???
    Alors pour déculpabiliser, quoi de mieux qu'un ouvrage d'humour sympathique mettant en avant cette chère Madame Boulot ?
    J'ai adoré ce titre, je le trouve excellent et je mets un énorme cinq étoiles :)