Mad

Couverture du livre « Mad » de Chloe Esposito aux éditions Fleuve Editions

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa soeur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa soeur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi.
Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.

• Les vacances sanglantes et sulfureuses en Sicile d'une fille totalement givrée

Alvie et Beth sont jumelles. Beth vit à Taormina, dans une villa de rêve. Alvie partage une coloc crasseuse à Londres avec deux larves. Quand Beth l'invite en Italie, Alvie saute sur l'occasion.

Je referme ce...

Les vacances sanglantes et sulfureuses en Sicile d'une fille totalement givrée

Je referme ce roman en me disant "mais... Attends quoi ?" Ça part tellement en cacahuète dans ce thriller, je peine à trouver les mots !

J'ai eu du mal avec la vulgarité du début et puis, je me suis finalement bien amusée avec Alvie, cette anti-héroïne totalement insupportable ! Je ne m'attendais pas à des scènes de sexe dignes de Cinquante nuances de Grey, ça surprend un peu dans un roman catégorie "thriller" mais c'était marrant !

C'est barge, sans prise de tête, je me suis dit tout du long "c'est pas possible, c'est un cauchemar, elle va se réveiller" car la meuf prend que des mauvaises décisions... et contre toute attente, j'ai vraiment passé un bon moment !

Je m'arrête là par contre, je ne suis pas tentée pour l'instant par les deux suites, à part si vous me dites que c'est incroyable...

Un début tres impactant qui perd de l'attrait au fil des pages. L'histoire est intéressante mais l'attitude extrême du personnage principal fait qu'à la fin du tome 1 de cette série de 3 tomes je n'ai pas très envie de poursuivre

• C’est une conseillère en vente de la librairie Decitre à Annecy qui me l’avait vanté il y a environ deux ans. Depuis il attendait sagement sur une étagère.Il était temps que je le sorte de l'ombre. Je veux parler de "Mad", le premier roman de Chloé Esposito.

Alvie ou Beth, Beth ou Alvie,...

Alvie ou Beth, Beth ou Alvie, sait-on jamais vraiment à laquelle de ces jumelles on a affaire tant elles se ressemblent…physiquement. Car pour ce qui est du reste, c’est une autre histoire. L’une, Beth, est riche, mariée à un bel Italien, maman d’un petit garçon et vit dans une magnifique villa avec piscine à Taormine. Elle s’habille en Gucci, Prada et autres artistes du tissu du même acabit. L’autre, Alvina, Alvie pour les intimes végète sous le smog londonien, partage une colocation avec ceux qu’elle appelle "les Larves", tire le diable par la queue et finit par se faire virer de son travail. Malgré quelques hésitations, quand sa sœur lui offre un billet d’avion en première classe pour la rejoindre en Sicile, elle finit par accepter…Il serait dommage d’en dire plus.

Ce roman n’est pas mon genre de lecture habituel et pourtant j’ai pris du plaisir à le lire et beaucoup ri. Il s’agit d’un thriller et le nombre de morts est impressionnant, mais un thriller d’un genre particulier. Alvie, complètement déjantée, accro au sexe, est un personnage des plus étonnants qui boit beaucoup et sniffe de la coke. Alors, bien sûr, le tout n’est guère crédible, les scènes de sexe – nombreuses – largement plus pornographiques que romantiques et le vocabulaire employé d’une absolue crudité. L’écriture est enlevée et la poésie de l’auteur particulière "Oh, bon sang, cette bouche à la Marlon Brando…Je me damnerais pour un baiser…Il aurait le goût du cacao sur un tiramisu, la douceur d’une brise sur une gondole."

Ainsi tout au long du roman, des sept parties titrées d’un des sept péchés capitaux, un par jour de la semaine, agrémenté d’une réflexion d’Alvie, la vie suit son cours entre bolides, armes et piscine. Mais pour moi la longueur constitue un bémol. Je reste persuadée que le roman, dépouillé d’un certain nombre de pages n’en aurait eu que plus de force. Il m’est arrivée, vers la fin, de m’ennuyer.

Un ouvrage plutôt sympathique malgré tout.

• J'aime le fait que le personnage central, qui parle à la première personne, soit la principale suspect pour une fois, l'angle de vue est différent des autres thrillers. L'histoire est intéressante et entrainante mais le style d'écriture laisse à désirer selon moi. Une succession de phrases...

J'aime le fait que le personnage central, qui parle à la première personne, soit la principale suspect pour une fois, l'angle de vue est différent des autres thrillers. L'histoire est intéressante et entrainante mais le style d'écriture laisse à désirer selon moi. Une succession de phrases courtes, des points partout qui donne un rythme effréné et un peu trop saccadé. L'héroïne est une nymphomane qui saute tout ce qui bouge, peu importe la situation, et visiblement ne rencontre que des mecs dans son genre. Elle est vulgaire, cinglée, tout l'oppose à sa jumelle et pourtant personne ne remarque l'échange.. je trouve ça tiré par les cheveux !

• Alvina et Elisabeth sont jumelles… mais n’ont pas des vies jumelles pour autant ! Beth a tout pour elle et mène une vie de rêve en Italie, mariée à un riche et bel Italien. Alvina, l’héroïne de ce roman, est ce que l’on pourrait appeler une « perdante ». Elle vient de se faire licencier de son...

Alvina et Elisabeth sont jumelles… mais n’ont pas des vies jumelles pour autant ! Beth a tout pour elle et mène une vie de rêve en Italie, mariée à un riche et bel Italien. Alvina, l’héroïne de ce roman, est ce que l’on pourrait appeler une « perdante ». Elle vient de se faire licencier de son travail, vit avec d’affreux colocataires dans un appartement sordide, dans la banlieue londonienne, entretient une relation amoureuse avec un vibromasseur nommé « Mr. Dick »… Jusqu’au jour où elle reçoit une mystérieuse invitation de Beth, qui lui demande de la rejoindre en Sicile. C’est là que la vie d’Alvina dégénère.

J’ai lu « Mad » en seulement deux jours et j’ai passé un excellent moment. Ce roman est déroutant et inclassable : thriller avec de très nombreux meurtres, tous plus sanglants et délirants les uns que les autres, roman noir, comédie… Le personnage d’Alvie m’a fait penser à une Bridget Jones psychopathe. L’intrigue est fluide, avec des rebondissements, des protagonistes complètement fous et déjantés, et des situations plus qu’improbables. C’est drôle, immoral, décalé... le tout enrobé par un langage très cru, qui colle avec la personnalité d’Alvie, la narratrice. En bref, j’ai beaucoup aimé et rigolé pendant cette lecture. Alvie est une héroïne que j’ai adoré détester.

Quelques défauts néanmoins, avec des scènes érotiques qui auraient pu être plus travaillées, un vocabulaire parfois trop cru (même si cela fait partie du charme du roman) et quelques incohérences. Mais, cela ne gênent absolument pas la lecture de ce roman hilarant. Très bien pour se détendre.

• par Happy Manda Passions
    Une couverture chaude d’une naiade en tenue d’Eve ? et bien ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est une petite bombe.

Une pure folie et il en porte le nom MAD. Le début d’une trilogie dont j’ai vraiment hate de connaitre la suite.

Alvina est l’anti héroine...

par Happy Manda Passions

Alvina est l’anti héroine par excellence, cash trash elle parle vraie et ne s’embarasse pas de conventions sociales meme si elle sait qu’il faut s’adapter, et vous allez voir que question adaptation la petite Alvina elle sait s’y prendre.

Une soeur jumelle Beth à qui tout réussi, elle vit dans son ombre. Par la juxtaposition de flashback nous comprendront au fur et à mesure son besoin d’amour qui va la pousser vers la marginalisation.

Revoir sa soeur est l’occasion de remettre les pendules à l’heure le vilain petit canard va t’il se transformer en aigle noir ?

Un livre que vous n’allez pas lacher, l’histoire est totalement folle et rocambolesque, les dialogues décapants, l’auteur ne ménage pas son lecteur avec son language direct nous sommes dans la tête d’ALvina la rebelle qui fera tout pour réussir elle aussi sa vie.

"J’ai enfin, ENFIN, découvert un domaine dans lequel je suis douée. Plus douée qu’Elizabeth."

Version féminine d’un film de Tarantino, la folie est crescendo on se demande ou cela va s’arreter.
    Un vrai bonheur ce roman, addictif et follement bien écrit. Une héroine que vous n’etes pas pret d’oublier de si tôt

• L’histoire est entièrement racontée du point de vue d’Alvie et autant je l’adorais au début du livre autant je ne pouvais plus la voir en peinture a la fin. Au départ, on a l'impression d’être dans un roman"feelgood", Alvie me faisait beaucoup rire, c'était un personnage décalé a qui rien ne...

L’histoire est entièrement racontée du point de vue d’Alvie et autant je l’adorais au début du livre autant je ne pouvais plus la voir en peinture a la fin. Au départ, on a l'impression d’être dans un roman"feelgood", Alvie me faisait beaucoup rire, c'était un personnage décalé a qui rien ne réussissait. A un tiers du livre on change d'ambiance, l'histoire devient plus sombre et on rentre au cœur du sujet. Autant le changement de registre a été très bien venu autant Alvie m'est devenue insupportable. Elle est égoïste, inhumaine et vulgaire. Ça a rendu ma lecture plus difficile vu que l'on a que son point de vue. On est clairement avec une anti-héroïne et il fallait oser !
    J"ai beaucoup aimé toutes les références cinématographiques, musicales et littéraires plus ou moins explicites, ça m'a souvent fait sourir en les reconnaissant. J’ai également beaucoup aimé la description des lieux, j'avais vraiment l'impression d’être en Sicile.
    Le scénario avec son évolution pas a pas est vraiment très bien écrit, l'auteure change de genre tout doucement au fur et a mesure, c'est extrêmement bien fait.
    Les scènes de sexe du point de vue d'alvie sont vulgaires et très déplaisantes a lire, on avait pas besoin d'en avoir autant avec autant de détails pour comprendre la vision du personnage a ce sujet. Parfois ce genre de scènes peut être un plus mais la je trouve que c'est totalement négatif pour le roman. J'ai d'ailleurs passé les dernières dans ma lecture.
    J’ai cru voir que c’était le début d’une trilogie, ce qui explique qu’il n’y ai pas de fin…. Aurais je vraiment envie de passer encore plusieurs heures dans la tête d’une tarée qui m’insupporte de plus en plus ? La est la question !! Peut-être que oui finalement car je suis frustrée par le vide de la fin et j'ai quand même envie de savoir ce qu'elle va devenir. C'est que malgré les quelques points négatifs la mission de Chloé Esposito est plutôt réussie.

• 2 soeurs jumelles parfaitement identiques mais 2 personnalités bien différentes, un échange d'identité : tout semble réuni pour faire un roman haletant. Mais le personnage d'Alvie est poussif et devient caricatural dans sa course à la vie de luxe, au point qu'elle fait n'importe quoi sans...

2 soeurs jumelles parfaitement identiques mais 2 personnalités bien différentes, un échange d'identité : tout semble réuni pour faire un roman haletant. Mais le personnage d'Alvie est poussif et devient caricatural dans sa course à la vie de luxe, au point qu'elle fait n'importe quoi sans aucune jugeote.

Tous les personnages sont physiquement parfaits et leur psychologie traitée de manière superficiel. Les rebondissements sont eux aussi poussifs et ne semblent pas avoir de liens entre eux.

Un roman qui manque de construction et c'est bien dommage.