Macron, la grande mascarade

Couverture du livre « Macron, la grande mascarade » de Ivan Rioufol aux éditions L'artilleur
  • Date de parution :
  • Editeur : L'artilleur
  • EAN : 9782810007806
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le 7 mai 2017, la France fatiguée a élu, de guerre lasse, son Barack Obama blanc, son Justin Trudeau intellectuel, son petit prince survendu par la réclame. Emmanuel Macron dit vouloir combattre le "monde ancien" : ce dernier a, dans les faits, rempilé pour cinq ans. Le président de la... Voir plus

Le 7 mai 2017, la France fatiguée a élu, de guerre lasse, son Barack Obama blanc, son Justin Trudeau intellectuel, son petit prince survendu par la réclame. Emmanuel Macron dit vouloir combattre le "monde ancien" : ce dernier a, dans les faits, rempilé pour cinq ans. Le président de la République a recyclé les mêmes technocrates, la même élite coupée du peuple, les mêmes utopistes et leur idéal post-national, les mêmes fanatiques du conformisme et de ses âneries.
"Toute époque finit en mascarade" a écrit le génial moraliste colombien Nicolás Gómez Dávila. Ce recueil est la chronique hebdomadaire de la lente décrépitude de la politique, qui a abouti à la fausse révolution macronienne. Parce qu'elle repose sur du sable, elle est promise à l'échec. Tout est à reconstruire, dans la résistance et la reconquête. Ceci est l'affaire des Français. La colère est bonne conseillère.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions