Macbeth, roi d'Ecosse T.1 ; le livre des sorcières

Couverture du livre « Macbeth, roi d'Ecosse T.1 ; le livre des sorcières » de Thomas Day et Guillaume Sorel aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Une relecture flamboyante du mythe de Shakespeare.

Une relecture flamboyante du mythe de Shakespeare.

Écosse, XIe siècle. De retour dans leur fief après un long combat contre les armées norvégiennes, Macbeth et Banquo, deux valeureux guerriers, rencontrent trois sorcières sous l'orage. Leur prophétie est formelle : le premier deviendra roi, tandis que le second verra ses descendants le devenir. La suite est connue : meurtres, drames et trahisons composeront l'un des plus célèbres textes de Shakespeare.
Avec Macbeth, roi d'Écosse, Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de cette oeuvre fondatrice. S'ils prennent appui sur la pièce d'origine, les auteurs y intègrent de nouveaux éléments issus de la légende écossaise à la source du personnage et mettent également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel chez Shakespeare est finalement plus secondaire que ce que la postérité en a retenu. Préparez-vous pour une épopée aussi dramatique que violente, au fil de pages pleines de sang et de fureur, marquées du sceau de la mort inéluctable !
Un album flamboyant et somptueux, dont l'essence se résume par les mots de Macbeth lui-même : « J'ai marché si avant dans le sang que si je cessais maintenant de m'y plonger, retourner en arrière serait aussi ardu que d'aller de l'avant. »