Ma voix est un mensonge

Couverture du livre « Ma voix est un mensonge » de Rafael Menjivar Ochoa aux éditions Quidam
  • Editeur : Quidam

Après une carrière dans le feuilleton radiophonique, un comédien se retrouve au chômage. Il est approché par des services spéciaux de la police. Contre une somme importante, on lui demande de reconstituer, à partir de quelques documents, la voix d'un prisonnier politique mort sous la torture afin de lui faire jouer le rôle de celui-ci dans une fausse conférence de presse justifiant un meurtre.
Ma voix est un mensonge est le premier volume de la «trilogie mexicaine» de Rafael Menjívar Ochoa, De certaines façons de mourir dont le fil rouge est l'histoire et l'anéantissement d'une brigade spéciale de la police mexicaine. Une oeuvre qui est une formidable réflexion sur le pouvoir, la justice, la solitude et la mort et où l'efficacité narrative du roman noir donne toute sa plénitude.