Ma vie et ma pensée

Couverture du livre « Ma vie et ma pensée » de Albert Schweitzer aux éditions Albin Michel

Albin Michel a publié ou republié les livres d'Albert Schweitzer dès le courant des années cinquante, avec d'importants succès, comme A l'orée de la forêt vierge, et celui-ci, qui constitue à la fois une autobiographie et un « testament spirituel », au soir de sa vie.Il livre aux lecteurs avec pudeur, mais d'une plume vigoureuse, sa vie et sa pensée. Il parle de son enfance, des années où il était étudiant et pasteur à Strasbourg, de son travail de musicien et du philosophe qu'il restera toute sa vie.