Ma vie avec les robots

Couverture du livre « Ma vie avec les robots » de Serge Dalla Piazza aux éditions Les Impliques

Ceci n'est pas un livre de fiction, mais plutôt une réflexion sur la cohabitation entre les humains et les machines. Nous ne sommes pas entourés de robots humanoïdes qui nous assistent et nous remplacent aux tâches pénibles, et nous ne verrons pas cette évolution avant des dizaines d'années. Mais toutes les machines ne sont pas des robots : en attendant, l'ère des objets connectés nous attend. Présents dans tous les domaines, ils commencent déjà à nous échapper, ce qui est source de possibles passionnants et d'inquiétude. Derrière se dessine le contrôle absolu de la cybernétique. Mais ce contrôle n'est en fait dangereux que s'il se concentre entre les mains de quelques-uns.