Ma soeur Cléo, reine d'Egypte (et reine des pestes)

Couverture du livre « Ma soeur Cléo, reine d'Egypte (et reine des pestes) » de Joelle Dreidemy et Emilie Chazerand aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377319206

Cléo et Champollion sont frère et soeur. Ou... pas exactement ! En effet, ce sont tous les deux les enfants de Pierre-Paul Petipoisson, un égyptologue loufoque qui a mis au point la géniale « douche de résurrection ». Ainsi, Cléo est en réalité le clone de Cléopâtre reine d'Égypte ! D'ailleurs, elle a le même caractère tyrannique que la célèbre reine et se souvient parfaitement de sa vie d'avant à Alexandrie où tout le monde était à ses pieds et où tout était tellement mieux qu'ici... Aussi, pour lui faire plaisir, Pierre-Paul Petipoisson a-t-il décidé de mettre au point un... « appareil à raclette et à remonter le temps ». C'est parti pour l'Égypte Antique !