Ma revanche sur tatamis

Couverture du livre « Ma revanche sur tatamis » de Yves-Marie Clement aux éditions Grasset Jeunesse

Le départ de son beau Felipe pour la Guyane laisse Soledad perdue. Il lui manque énormément, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? Pour l'instant, elle investit ses forces en aidant Clémentine à se remettre d'un accident qui lui a laissé les deux chevilles fracturées.
Après l'inauguration du... Voir plus

Après l'inauguration du nouveau dojo de son club, Soledad reçoit avec bonheur sa ceinture verte, et Clémentine la jaune ; tout le monde s'entraîne avec détermination pour être accepté dans un nouveau collège expérimental, qui consacrera la moitié du temps scolaire à l'apprentissage et à la pratique du judo.
Sa correspondance avec Felipe ranime chez Soledad, adoptée depuis toute petite, le désir de découvrir un jour son pays d'origine, la Colombie. Elle se rapproche de ses racines, mais près d'elle, il y a l'amitié d'Hugo et de Clémentine, le nouveau collège dans lequel il lui reste à faire ses preuves, et les championnats départementaux...