Ma rencontre avec Marianne

Couverture du livre « Ma rencontre avec Marianne » de Ness Luntala aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tous ces mots pour dire que dans notre pays le système fait que nous avons du mal à exprimer nos idées, surtout lorsqu'elles contredisent les idées du chef. Nous sommes alors obligés de venir chez Marianne qui nous prête son épaule pour pleurer et parfois de défier certaines personnes qui, pour attirer la curiosité d’esprits faibles, les poussent à croire que les étrangers sont la cause des différentes crises que la France traverse aujourd'hui. Mais avant de croire en cette hypothèse, il convient plutôt de se demander pourquoi ces gens viennent chez Marianne.
Je suis ressortissant d'un pays potentiellement riche, la République démocratique du Congo, qui malgré ses deux millions trois quarante cinq miles kilomètres carrés n'arrive pas toujours à décoller.