Ma prostate, son cancer et moi

Couverture du livre « Ma prostate, son cancer et moi » de Jean Frichet aux éditions Le Taiman
  • Editeur : Le Taiman

Ma prostate, son cancer et moi - Récit illustré - Le cancer de la prostate est un fléau. Ce cancer, osons enfin le regarder en face. Osons faire sauter les tabous qui empêchent encore de parler ouvertement de cette maladie qui touche aujourd'hui 68 000 hommes tous les ans. Osons insuffler une pensée optimiste aux malades puisqu'il existe des moyens de l'éradiquer et de revenir à une vie satisfaisante. Car on peut guérir d'un cancer de la prostate dépisté à temps. C'est ce que j'ai fais, et ce livre relate mon histoire qui pourrait aussi être la vôtre. J'y raconte mes mésaventures dans un récit optimiste et plein d'humour. Il est destiné aux hommes et aux couples qui veulent savoir, comme moi, car on peut guérir de ce cancer grâce à un dépistage précoce. Pourquoi augmenter la liste des 9 000 morts et des 20 000 récidivistes annuels alors que les solutions existent ? Je traite sans détour des inévitables problèmes post-opératoires urinaires et sexuels. Par mon vécu, je vous relate également les nombreux tests que j'ai effectué, médicaments, piqûres et autres pompes pour regonfler ma virilité mise à mal. D'autres malades et des spécialistes de santé interviennent pour nous faire part de leurs constats et conseils. On dit que la connaissance fait partie du traitement : j'estime qu'elle devrait être dispensée avant et à chaque stade de la maladie pour prévenir, participer au choix de la thérapie et mieux s'en remettre. Ma seule ambition, c'est l'espoir qu'à travers ces pages vous trouverez les réponses attendues.