Ma pharmacie, c'est ma cuisine ! 60 recettes gourmandes pour maux du quotidien

Couverture du livre « Ma pharmacie, c'est ma cuisine ! 60 recettes gourmandes pour maux du quotidien » de Amandine Geers et Sylvie Hampikian aux éditions Terre Vivante

- Un retour au bon sens, avec des recettes et des aliments connus depuis des siècles, que nos grands-parents avaient coutume de cuisiner et de consommer avant d'aller voir le médecin.

- Des aliments faciles à trouver, sélectionnés pour leurs vertus thérapeutiques validées par de nombreuses études scientifiques.
- Un sujet dans l'air du temps : les campagnes nationales se multiplient pour remettre la nourriture au centre de la prévention et même du soin.
- Des solutions à la fois gourmandes et efficaces pour soulager les petits maux bénins qui nous empoisonnent au quotidien (troubles digestifs, coups de fatigue, problèmes de peau, de sommeil...).
- Mais aussi des idées de plats pour les sportifs, les personnes en baisse d'immunité, et même des recettes d'aide à l'amincissement, sans prise de tête.
- De nombreux zooms sur les aliments avec des explications sur les molécules qu'ils contiennent et sur leur mode d'action : chou rouge, ail, poireau, betterave, alfalfa (luzerne cultivée), cresson, mélisse, safran, lavande, algues, fenouil, pruneaux, coing, banane, pomme...
- Des entrées, des soupes et bouillons, des plats, des crèmes dessert, des jus de fruits ou de légumes, des tisanes... 60 recettes faciles à réaliser pour prendre soin de soi et de sa famille, tout en douceur et en gourmandise.