Ma petite saladerie à la maison ; comme au bistrot !

Couverture du livre « Ma petite saladerie à la maison ; comme au bistrot ! » de Marie Chioca aux éditions Terre Vivante

50 recettes équitablement réparties en quatre saisons : ce livre sera donc à portée de main toute l'année, que l'on possède un potager ou que l'on achète ses légumes et ses fruits chez les maraîchers, en AMAP ou chez les commerçants traditionnels.
Une mise en avant particulière des légumes crus... Voir plus

Une mise en avant particulière des légumes crus et cuits, peu de céréales ou de légumineuses.
Une simplicité de mise en oeuvre, avec peu d'ingrédients par salade et un choix réfléchi dans l'harmonie des saveurs.
Pour chaque salade est donnée une recette de sauce qui l'accompagne particulièrement bien.
Un bon ratio entre des recettes entièrement végétales, et d'autres contenant un peu de fromage ou d'autres produits animaux (jambon, thon...) ou des céréales.
Essentiellement des recettes salées, quelques salades de fruits (1 recette par saison).
Le choix de noms originaux et évocateurs (la Bretonne, la Mandoline, la Popeye...), avec le descriptif du contenu, « comme au bistrot », pour mettre l'eau à la bouche.
Des variantes, des conseils, des astuces.
Le ton habituel de Marie Chioca, très apprécié de son lectorat : familiarité, beaucoup de petits trucs et astuces qui rendent ses recettes très « vivantes ».
Et toujours, de superbes photos très soignées, colorées et appétissantes.