Ma mère, la honte !

Couverture du livre « Ma mère, la honte ! » de Hubert Ben Kemoun aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081394261

Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une oeuvre d'art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c'est l'enfer...
« Tout finit par se calmer, je... Voir plus

« Tout finit par se calmer, je n'arrêtais pas de me répéter... J'ignorais à quel point je me trompais. »

• Brillante idée que de partir de ce fait divers pour réfléchir à l'art contemporain.
    Qu'est ce qui fait une œuvre? Qui est responsable en cas de détérioration?
    La narration de l'adolescente parle très bien aux adolescents et aux plus grands.
    A lire en famille!

Qu'est ce qui fait une œuvre? Qui est responsable en cas de détérioration?
    A lire en famille!