Ma mère et moi t.1 : chaud devant !

Couverture du livre « Ma mère et moi t.1 : chaud devant ! » de Marc Cantin et Isabelle Maroger aux éditions Clair De Lune

Cloé adore sa mère, et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !

• Ce premier tome présente les personnages dans une série de mises en situation de deux pages chacune. Des gags de tous les jours qui ne sont pas autant hilarant que ça. C’est même très décevant et parfois carrément nul.
    Le graphisme n’est pas fantastique mais s’adapte très bien au style voulu,...

Le graphisme n’est pas fantastique mais s’adapte très bien au style voulu, assez simple et sans fioritures et donnant ainsi au lecteur beaucoup d’espace, les gags s’étalant malgré tout sur deux pages.
    Dans l’ensemble, un succès qui ne justifie pas la qualité moyenne de ce premier opus.

• Des scènes de la vie quotidienne d'une mère d'aujourd'hui, cool souvent, protectrice toujours, et de sa fille adolescente, cool aussi, gaffeuse, amoureuse, râleuse, bref adolescente.

Ce n'est pas forcément à mourir de rire mais on peut, au détour d'une planche, esquisser un sourire en se reconnaissant dans une remarque, une posture, une situation.
    C'est frais, tonique, pétillant, moderne. A lire pour se détendre.