Ma mère est une femme à barbe

Couverture du livre « Ma mère est une femme à barbe » de Ghislaine Herbera et Raphaele Frier aux éditions Frimousse
  • Editeur : Frimousse

" Avant, personne ne le savait : Chaque matin, elle se rasait le menton, et on n'en parlait plus ".

Ainsi commence l'histoire de ce petit garçon qui raconte la différence de sa maman. Et oui, sa mère a de la barbe ! Et quelle barbe ! Une barbe immense ! Et voilà qu'elle décide de le montrer... Le regard des autres est scrutateur, étonné, désapprobateur. C'est face à ces regards que l'enfant réagit. Il raconte... Comme c'est bon de se lover dans cette barbe quand il fait froid, comme c'est drôle d'y jouer à cache-cache, pratique pour peindre...
À travers cette défense " bec et ongles " de l'image de sa mère l'enfant exprime son amour indéfectible pour sa mère, mais aussi, apprend à accepter la différence.