Couverture du livre « Ma mère, Dieu, mon père, l'innommable et moi : essai sur notre spiritualité originaire » de Jean-Pierre Abbet aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Par rapport au sens que nous donnons à notre existence, on peut se demander quelles réflexions pourraient être plus importantes que celles relatives à notre inexorable finitude, plus généralement à la finalité matérielle ou spirituelle de cette existence ? Et pensons-nous avoir pu développer ces conceptions en toute indépendance de notre vécu dans la prime enfance, faisant comme si ce passé n'avait pas compté dans nos vies ? C'est pour tenter de répondre à ces questions que l'auteur s'est résolu à retourner, pour les besoins de cet essai, à certaines sources existentielles de son propre parcours.