Ma liberté, tout en couleur

Couverture du livre « Ma liberté, tout en couleur » de Sylvie Baussier et Nancy Guilbert et Bruno Liance aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

C'est un roman a` quatre mains. Chacune interpre`te les paroles des deux personnages. La voix de Cassie est porte´e par Nancy Guilbert et celle de Robin par Sylvie Baussier.

« Moi, Cassie, esclave de douze ans, je m'e´puise a` ramasser le coton dans les champs de mon mai^tre. Depuis quelques jours, un homme blanc vient et m'observe. Il me fait peur, comme tous les hommes blancs. Je ne suis rien qu'une pauvre esclave, que me veut-il ? » « Je suis Robin, peintre a` la renomme´e grandissante. Mark Lankaster, riche proprie´taire de Ge´orgie, m'a fait venir sur son domaine pour que je re´alise son portrait. Je n'aime pas ce que je de´couvre sur ses terres : les esclaves sont maltraite´s, ils souffrent sous les coups de fouet des surveillants et cela me re´volte. »

Avis(1)

• Un roman agréable qui nous plonge dans les champs de coton avec Cassie jeune fille curieuse qui s'interroge sur sa condition et Robin peintre portraitiste qui découvre le monde de l'esclavage in vivo. C'est intéressant bien écrit plutôt gaie du coté de la jeune fille t mélancolique du coté du...

Un roman agréable qui nous plonge dans les champs de coton avec Cassie jeune fille curieuse qui s'interroge sur sa condition et Robin peintre portraitiste qui découvre le monde de l'esclavage in vivo. C'est intéressant bien écrit plutôt gaie du coté de la jeune fille t mélancolique du coté du peintre.

Un roman court solaire et positif qui fait réfléchir, idéal pour aborder ce thème avec les moins de 10 ans.