Ma guerre sera avec toi

Couverture du livre « Ma guerre sera avec toi » de Mylene Bouchard aux éditions La Peuplade

À Beyrouth pour y enseigner les arts du cirque à des jeunes en difficulté, une jeune coopérante québécoise découvre une ville complexe, avec les histoires que laisse la guerre dans les rues et dans les yeux de la population. Alors que s'ébruite la rumeur d'un conflit en Irak à quelques centaines de kilomètres de là, elle imagine le débordement des hostilités jusqu'au Liban et la nécessité de sa fuite par les montagnes qui bordent la ville.