Ma guerre d'Espagne à moi : une femme à la tête d'une colonne au combat

Couverture du livre « Ma guerre d'Espagne à moi : une femme à la tête d'une colonne au combat » de Mika Etchebehere aux éditions Libertalia
  • Editeur : Libertalia

: C'est l'un des textes les plus forts sur la guerre d'Espagne. Écrit par Mika Etchebéhère (1902-1992), une militante argentine qui dirigea une colonne du Parti ouvrier d'unification marxiste (POUM) en 1936-1937. On y croise des minoritaires, des anarchosyndicalistes et des marxistes antistaliniens, tous habités par la conviction d'imminents lendemains qui chantent.