Ma grand-mère avait les mêmes ; les dessous affriolants des petites phrases

Couverture du livre « Ma grand-mère avait les mêmes ; les dessous affriolants des petites phrases » de Philippe Delerm aux éditions Points
  • Editeur : Points

« Ce ne sont pas des passionnés de la brocante. Ils hésitent à s'enquérir du prix d'une paire de fauteuils, de couverts en argent. Ils s'éloignent de quelques pas, s'annoncent le prix revendiqué, et l'un deux lance alors : "Ma grand-mère avait les mêmes !" » Philippe Delerm décrit comme personne les instants familiers à chacun de nous. Au fil de ces petites phrases toutes faites, faussement anodines, il démasque les sentiments enfouis et met à nu l'émotion.

Écrivain et « maître confiseur » de la collection « Le Goût des mots » chez Points, Philippe Delerm est notamment l'auteur de La Première Gorgée de bière (1997) et de Je vais passer pour un vieux con (2012). Fragiles, illustré par sa femme Martine, À Garonne et Écrire est une enfance sont disponibles en Points.